LE DS LINKER NINTENDO POUR LES NULS

ATTENTION: CETTE SECTION DU BLOG TRAITE UNIQUEMENT DU LINKER FIRECARD COMPATIBLE DS TANK ET DS LITE. AVEC LA SORTIE DE LA NOUVELLE CONSOLE NINTENDO DSI DEPUIS AVRIL 2009, CLIQUEZ-ICI POUR VOIR LA SECTION NOUVEAU LINKER NINTENDO DSI COMPATIBLE DS TANK, DS LITE ET NOUVELLE DSI.

 

 


Voici enfin le blog pour les nuls. Enfin plutôt pour ceux qui n'ont pas le temps de lire ou de chercher. Car nous voyons bien au travers de vos questions que toutes les réponses se trouvent déjà sur notre Blog.

Chercher la question pertinente à votre problème et cliquez sur le lien.


     1°) Comment installer correctement sa DS LINKER FIRECARD NINTENDO sur votre console Nintendo DS.

Insérer la carte mémoire ds firecard à l'arrière de votre console Nintendo DS.


Allumez votre console. L'icône DS LINKER ou DS FIRELINE est en surbrillance. S'il n'est pas en surbrillance, cliquez-ici.


    
    2°) Comment connecter et déconnecter correctement sa DS LINKER FIRECARD NINTENDO à son ordinateur via sa console Nintendo DS.

                      IMPORTANT: Avant toute chose, si vous venez d'éteindre ou déconnecter votre ds de l'ordinateur sans respecter la procédure Windows « Retirer le périphérique en toute sécurité », votre ordinateur ne reconnaîtra plus votre linker. Il faudra éteindre et rallumez votre ordinateur. C'est l'erreur la plus répandu car on installe un jeu sur la linker, on déconnecte aussitôt sans respecter la procédure et lorsqu'on veut rebrancher sa linker pour installer un autre jeu, ça merde. Et bien sur, la première chose à laquelle on pense c'est « Ma linker ne marche plus!!! » C'est tellement plus simple! Pour connaître la procédure Windows de retrait de périphérique, cliquez-ici.


Insérer la DS WRITER ou DS FIRELINK à l'avant de votre console, la console éteinte. Connecter la DS Writer à votre ordinateur à l'aide du câble USB.




DS WRITER
Allumez votre console. Cliquez sur l'icône DS LINKER ou DS FIRELINE. Cliquer sur USB.

Dès que vous appuyez sur USB, l'ordinateur va reconnaitre votre DS LINKER, emmetre un son et la fenêtre suivante va apparaitre sur votre ordinateur. Si cela ne se produit pas, cliquez-ici.

Cliquez sur le Fichier jaune "Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers"

La fenêtre suivante va aparaître sur votre ordinateur:





Dans notre cas de figure, l'ordinateur reconnait la DS LINKER sous le nom de "Disque amovible (J:) écrit en haut à gauche du cadre.

Le fichier XMENU est le plus important. Nous vous conseillons à ce stade de le sauvegarder. Ne jamais toucher ou supprimer ce fichier.

Le menu DSYSTEM se crée automatiquement à l'allumage de votre console Nintendo DS lorsqu'elle n'est pas connecté à votre ordinateur.

Les fichiers (.NDS), ci-dessus en surbrillance bleu, sont vos jeux et les fichiers (.SAV), ci-dessous en surbrillance bleu, sont les sauvegardes de vos jeux.


Il suffit de glisser vos fichiers et jeux (.NDS) que vous avez téléchargé sur internet dans votre fenêtre blanche avec les autres jeux. Mais attention de ne pas les glisser dans le fichier jaune DSYSTEM. Glissez vos jeux un par un sur votre Ds linker Nintendo pour les vérifier un par un avec votre console Nintendo DS déconnecté de l'ordinateur. En effet, certains jeux NDS sur internet peuvent être déffectueux. Il faut donc les détecter et les supprimer.

      3°) Comment télécharger gratuitement vos JEUX NINTENDO DS. Cliquez-ici.

Un conseil: Certains jeux et liens sur internet peuvent être déffectueux. Installez vos jeux 1 par 1 sur votre linker. Débranchez votre linker de l'ordinateur, allumez votre console et lancez le dernier jeu installé. Rebranchez votre linker et installez le deuxième jeu etc. Cette manipulation est très importante. Respectez-la. Si votre linker "bug" après le dernier jeu intallé, n'hésitez pas à le désinstaller et télécharger le même jeu sur un autre site ou lien. Certains sites ont plusieures liens pour le même jeu.


  COMMENT REPARER SA DS LINKER NINTENDO FIRECARD


       4°) Les différents messages d'erreurs de votre DS LINKER NINTENDO:


                                                       La panne la plus simple:

Il peut arriver que certains jeux avec lesquels vous avez déjà joué "bugs" lors de leur démarrage ou pendant le jeu. Il n'y a aucun message d'erreur voir même une page blanche qui s'affiche sur les deux écrans. Vous éteignez et rallumez votre console et constatez que les autres jeux fonctionnent correctement. 

Le remède le plus simple: Il suffit de connecter votre linker à l'ordinateur et de déinstaller le fichier ".NDS" du jeu déffectueux et de le supprimer ainsi que le fichier "DSYSTEM", fichier jaune. Réinstaller aussitôt le même jeu sans le fichier "Dsystem".

                                                  ----------------------------------------------------

                           FILE WRITE ERROR OU "PAGE BLANCHE".

Il suffit de supprimer le fichier "DSYSTEM", fichier jaune. Débrachez ensuite de votre ordinateur et rallumez votre NINTENDO DS.

                                                  ----------------------------------------------------

                                FILENAME ERROR.

Connecter votre DS linker Nintendo Firecard à l'ordinateur et Renommer le jeu défectueux ainsi que sa sauvegarde sur la mémoire flash Firecard. Débranchez et rallumez votre console. Si le symptôme persiste, supprimez le fichier DSYSTEM.
                                                                   ----------------------------------------------------

                                       SRAM UPLOAD ERROR.

(L'Effacement des données a échoué. Eteignez la console et réinsérer la carte ds.)

Votre Pile Interne de votre console DS est déffectueuse. Aller vite retrouver le SAV du vendeur et demandez qu'on vous change la pile interne en soulignant que les sauvegardes de vos jeux ne se font plus. L'anomalie la plus évidente qui devra vous alerter de ce problème se traduit du fait que Windows ne vous permet plus de copier/coller tous vos jeux et sauvegardes de votre linker vers l'ordinateur.


Vous pouvez tester votre Pile Interne de la manière suivante:

1 Décompresser l'archive "battery_test.rar (version constructeur)"
2 Connecter votre Ds à l'ordinateur et copier SRAM.nds et SRAM.sav sur le linker
3 Déconnecter votre DS à l'aide du DS Writer.
4 Lancer SRAM.nds (comme un jeu) une theiere 3D apparaît ou sram upload error.
6 Eteindre la DS et attendre 5 secondes minimum
7 Reconnecter et allumer votre Ds à l'aide du DS Writer.
8 Avant de choisir l'icône DS linker, maintenir SELECT+L+R.
9 lancer DS linker (avec un doigt qui vous reste ) en maintenant toujours les touches SELECT+L+R.
10 le test commence.

 

Si votre pile interne est défectueuse, voici le message écrit en rouge:

 
test sram...

sram data etc...

Could not found SRAM.SAV!


                                                                 ----------------------------------------------------

                                                                    DATA IS NOT ALIGN.

                          ERROR: OPEN XMENU. DAT ERREUR.

ATTENTION: NOUS VOUS CONSEILLONS DE SAUVEGARDER VOS FICHIERS JEUX (.NDS) ET SAUVEGARDES (.SAV) SI VOUS EFFECTUEZ LES MANIPULATIONS SUIVANTES:

 Il faut réinstaller le fichier XMENU. Cliquez-ici et suivre les instructions.

                                                               -----------------------------------------------------

        The data could not be written. Turn power off and 
                        remove and reinsert the ds card.


Impossible de lire les données. Veuillez éteindre la console et réinsérer la carte DS.

 

Certains Jeux Nintendo DS affichent le message ci-dessus lors de leur lancement sur votre DS LINKER NINTENDO. Supprimez le jeu de votre linker FIRECARD ainsi que les multiples sauvegardes qui ont étés crées arbitrairement et supprimer éventuellement le fichier jaune "DSYSTEM" si cela pertube le fonctionnement de vos autres jeux sur votre console DS. Patchez ensuite le jeu Nintendo DS de la manière suivante en cliquant sur le lien. Nous vous rassurons, c'est un jeu d'enfant.

                                                                  -----------------------------------------------------


                     IMPOSSIBLE DE REPARER

Si vous ne réussisez toujours pas à réparer, nous vous conseillons de faire un "FULL FORMAT", cliquez-ici et ensuite réintaller le fichier XMENU, cliquez-ici.

ATTENTION: NOUS VOUS CONSEILLONS DE SAUVEGARDER VOS FICHIERS JEUX (.NDS) ET SAUVEGARDES (.SAV) SI VOUS EFFECTUEZ CES MANIPULATIONS.


                                                                -----------------------------------------------------


             Où ACHETER SON NOUVEAU DS LINKER NINTENDO ?


   Cliquez sur la lettre de vos jeux Nintendo DS favoris.


                    A B C D E F G H I  J K L M N

                      O P Q R S T U V W X Y Z



                                               NOUVEAUX JEUX NINTENDO DS 

                                               MEILLEURS JEUX NINTENDO DS 


                              Voir tous les articles de notre blog DS LINKER NINTENDO


Ce blog est le votre. Aidez-nous a signaler les jeux avec des liens morts. C'est facile. Cliquez sur le lien suivant et rentrez le nom du jeu. N'oubliez pas de vous inscrire sur notre newsletter et dès que nous publions les nouveaux liens modifiés signalés par ***, tous les membres sont automatiquement avertis.